Pétrole : le baril retombe

11/11/2008 - 09:54 - Boursier.com

Le baril de pétrole WTI qui avait retrouvé hier matin les 65$ dans le sillage de l'annonce par le gouvernement chinois d'un plan de 4...

Le baril de pétrole WTI qui avait retrouvé hier matin les 65$ dans le sillage de l'annonce par le gouvernement chinois d'un plan de 4.000 Milliards de yuans, soit 586 Mds$, pour soutenir son économie jusqu'en 2010, retombe à 60$ ce mardi matin. L'avalanche de mauvaises nouvelles en provenance des Etats-Unis, aussi bien dans le secteur financier (AIG, Amex...) que dans l'automobile (GM en faillite ?) ou encore dans la distribution (dépôt de bilan de Circuit City) ont eu raison des espoirs de reprise hier soir... A Paris, Vallourec redonne du coup 3%, suivi de Total et de Bourbon en baisse de plus de 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.