Alstom : relativise le report du projet argentin

11/11/2008 - 12:46 - Boursier.com

Evoquant le report du contrat argentin dont les travaux devaient débuter à la fin 2008, Patrick Kron a tempéré les commentaires sur ce dossier...

Evoquant le report du contrat argentin dont les travaux devaient débuter à la fin 2008, Patrick Kron a tempéré les commentaires sur ce dossier. Le PDG d'Alstom a en effet expliqué que, finalement, ce dernier intervenait pour seulement 1 Milliard d'Euros sur un carnet de commandes global de 47 MdsE. "L'Argentine ne fait pas partie de notre carnet de commandes ! Le projet argentin était subordonné à un financement international. Cela ne dépend pas de nous (...) donc, on verra" a précisé le dirigeant sur Europe 1. M. Kron se montre donc peu affecté par ce report argentin : "Evidemment dans les conditions de crise financière que l'on a connue, ce projet ne pouvait pas être financé. On verra s'il le devient... Si ce projet se fait, notre carnet de commandes passera de 47 à 48 Mds d'Euros... Sinon on restera à 47 Mds d'Euros... Ce n'est pas un drame !" a déclaré Patrick Kron qui rappelle que la Californie vient de valider le projet de construction d'une ligne à grande vitesse d'une toute autre envergure... "Les citoyens californiens ont voté en faveur d'un très important projet de TGV en Californie. C'est un projet de plusieurs dizaines de milliards... Cela ne se fera pas demain matin, mais cela confirme l'intérêt porté aux infrastructures ferroviaires, y compris en période de crise financière lourde". Cette ligne à grande vitesse doit relier San Francisco à Los Angeles. Elle permettra de transporter 117 Millions de passagers par an en 2030. Le projet est évalué à 40 Milliards de dollars. IL est à réaliser en deux tranches, l'une de 30 Milliards de dollars et l'autre de 10 Milliards de dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.