ANF : garde le cap

12/11/2008 - 07:46 - Boursier.com

ANF annonce que son chiffre d'affaires loyers neuf mois a progressé de 128% à 43,5 Millions d'Euros (+18% en données comparables)...

ANF annonce que son chiffre d'affaires loyers neuf mois a progressé de 128% à 43,5 Millions d'Euros (+18% en données comparables). Ces loyers se répartissent en 24% dans l'habitation, 47% dans les commerces, 29% pour les bureaux, et 1% pour les parkings et autres surfaces. Le groupe bénéficie de l'intégration de 160 hôtels B&B. "Le patrimoine d'ANF ne compte pas de lot vacant d'une façon structurelle à l'exception de l'habitation à Marseille. Les bons résultats commerciaux de cette année en matière de location permettent d'envisager une résorption nette d'environ 2 500 m(2) de vacance en habitation d'ici la fin 2008. De nouvelles initiatives devraient permettre d'accélérer cette réduction de vacance à partir de 2009", explique la société qui ajoute "aucune augmentation significative des impayés n'est intervenue depuis le début de l'année 2008". ANF précise que son endettement net social ressort à 344,7 ME (dont 197,2 ME de dettes financières au titre du rachat des murs d'hôtels de B&B) ; au 30 octobre 2008, il est entièrement couvert à taux fixe (taux moyen de 4,84%). La totalité de la dette arrive à échéance en 2014, il n'y a pas de refinancement à prévoir avant cette date. Le ratio Loan To Value d'ANF est l'un des plus bas du secteur à 23% pour un covenant bancaire maximum de 50%, selon les dirigeants. "Pour toutes ces raisons le management d'ANF est confiant dans le potentiel de croissance de la société", ajoute-t-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.