Natixis : évoque une perte de 250 ME en BFI en octobre

12/11/2008 - 08:51 - Boursier.com

Natixis dément les informations de 'La Tribune' selon lesquelles sa banque de financement et d'investissement a accusé une perte de 1 Milliard d'Euros...

Natixis dément les informations de 'La Tribune' selon lesquelles sa banque de financement et d'investissement a accusé une perte de 1 Milliard d'Euros sur le seul mois d'octobre. La banque confirme que ses comptes trimestriels seront bien diffusés demain, et tient à préciser "que dans le cadre des activités de marché normales, régulières, anciennes et pour l'essentiel tournées vers sa clientèle, elle a été confrontée, à l'instar de toutes ses consoeurs, au mois d'octobre, à un marché extrêmement difficile, sans précédent connu pour ces activités", et qu'il en résultera, "sans qu'aucun dysfonctionnement puisse être invoqué", des revenus négatifs de la BFI en octobre de l'ordre de 250 Millions d'Euros. Par ailleurs, le coût du risque était en forte hausse sur la période, pour atteindre 250 ME environ (sur le seul mois d'octobre). Ce matin, 'La Tribune' indiquait que la banque aurait accumulé des pertes de 975 Millions d'Euros sur son pôle banque d'investissement et de financement sur le seul mois d'octobre. En conséquence, l'établissement aurait dû lancer un avertissement sur ses résultats annuels lors de la publication, demain, de ses comptes du 3ème trimestre, estimait le quotidien financier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.