IMS : Jacquet Metals détient 20,9% du capital

12/11/2008 - 09:56 - Boursier.com

Jacquet Metals a déclaré avoir franchi en hausse, le 5 novembre 2008, par suite d'une acquisition d'actions IMS sur le marché et hors marché, les...

Jacquet Metals a déclaré avoir franchi en hausse, le 5 novembre 2008, par suite d'une acquisition d'actions IMS sur le marché et hors marché, les seuils de 20% du capital et des droits de vote de la société dont elle détient 3.773.531 actions représentant autant de droits de vote, soit 20,90% du capital et des droits de vote de cette société. Jacquet a publié une déclaration d'intentions identique à celle du 30 octobre, à savoir qu'elle agit seule, qu'elle envisage de poursuivre ses achats en fonction des opportunités de marché dans la limite du tiers du capital et des droits de vote d'IMS, qu'elle n'envisage pas de prendre le contrôle de droit de la société IMS au sens de l'article L. 233-3 1o du code de commerce, sauf dans le cadre d'une offre publique qui serait recommandée par le conseil de surveillance d'IMS, mais n'exclut pas d'être en situation d'exercer un contrôle au sens de l'article L. 233-3 3o du code de commerce lors des prochaines assemblées générales d'actionnaires d'IMS, et qu'elle s'inscrit, à ce stade, dans une démarche visant, le cas échéant, à définir un projet commun entre Jacquet Metals et IMS prévoyant, notamment, une recomposition des organes sociaux d'IMS permettant à Jacquet Metals d'obtenir, selon la nature du projet, des sièges tant au conseil de surveillance qu'au directoire. Cependant, Jacquet ajoute "dans le cas où un accord ne serait pas trouvé avec les organes sociaux d'IMS d'ici à la prochaine assemblée générale des actionnaires, Jacquet Metals envisage de présenter des résolutions visant à la nomination de la majorité des membres du conseil de surveillance puis, en cas de vote positif des actionnaires, de nommer la majorité des membres du directoire". Il est rappelé que la présente déclaration est susceptible d'être modifiée dans les conditions prévues par la loi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.