Saint Gobain : fera appel de la lourde amende infligée par la Commission

12/11/2008 - 12:25 - Boursier.com

Saint Gobain a pris acte de l'amende prononcée par la Commission Européenne dans le dossier du vitrage automobile en Europe, pour lequel il avait...

Saint Gobain a pris acte de l'amende prononcée par la Commission Européenne dans le dossier du vitrage automobile en Europe, pour lequel il avait provisionné un montant de 560 Millions d'Euros à la fin de l'exercice 2007. "Les termes et motifs de la décision de la Commission, qui ont conduit celle-ci à fixer à 896 Millions d'Euros le montant de l'amende infligée à Saint-Gobain Vitrage pour des faits remontant à la fin des années 1990 et au début des années 2000, ne sont pas encore connus", souligne l'entreprise, qui prévoit d'ores et déjà d'engager un recours devant le Tribunal de première instance de Luxembourg à l'encontre de cette décision, qui lui apparaît "manifestement excessive et disproportionnée : le montant de cette amende représente environ 95% du chiffre d'affaires annuel de l'activité OEM (Original Equipment Manufacturer) de Saint-Gobain Vitrage automobile en Europe, et plusieurs dizaines années de son résultat net". Le groupe précise que la procédure de recours est suspensive du paiement de l'amende jusqu'au jugement du Tribunal moyennant la remise d'une garantie bancaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.