US /ECO : Paulson remet en question le rachat des actifs "toxiques" bancaires

12/11/2008 - 17:23 - Boursier.com

Henry Paulson, le secrétaire américain au Trésor, vient de déclarer que le gouvernement n'effectuera pas de rachat des actifs "toxiques" des...

Henry Paulson, le secrétaire américain au Trésor, vient de déclarer que le gouvernement n'effectuera pas de rachats des actifs "toxiques" des établissements bancaires, comme le prévoyait à l'origine le plan de sauvetage, d'un montant de 700 Milliards de dollars, adopté il y a un peu plus d'un mois par le Congrès américain. Paulson a déclaré que le gouvernement US continuera d'utiliser 250 Mds$ en achat d'actions de banques afin de soutenir leur bilan comptable, et de les encourager à rétablir leur fonctionnement normal. Pour lui, le rachat des actifs "toxiques" n'est pas la solution la plus efficace.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.