Natixis : accord d'ouverture de négociations entre la Banque Fédérale des Banques Populaires et la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne

12/11/2008 - 18:44 - Boursier.com

En vue d'une finalisation et d'une réalisation de leur rapprochement au premier semestre 2009...

Le conseil d'administration de la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) et le conseil de surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) se sont réunis ce mercredi et ont conclu un accord d'ouverture de négociations fixant le cadre des travaux à entreprendre et des discussions à intervenir en vue d'une finalisation et d'une réalisation de leur rapprochement au premier semestre 2009. Cet accord prévoit notamment que la gouvernance de la société issue du rapprochement (la future maison-mère de Natixis) prendra la forme d'une société anonyme à directoire et conseil de surveillance et sera fondée sur les principes d'équilibre et de parité entre les deux réseaux. Un comité de projet présidé par Philippe Dupont et composé, en plus de lui-même, de Messieurs Bernard Comolet, Alain Lemaire et Yvan de La Porte du Theil, a été mis en place. Ce comité sera chargé au cours des prochains mois de préparer et de coordonner l'ensemble des opérations relatives au projet industriel et à l'organisation du nouvel ensemble, qui seront soumises le moment venu aux différentes instances.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.