Sechilienne-Sidec : chiffres d'affaires T3 en hausse de 43,8%

12/11/2008 - 19:28 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du 3ème trimestre 2008, de Sechilienne-Sidec, affiche une progression de 43,8% par rapport à celui réalisé au 3ème...

Le chiffre d'affaires consolidé du 3ème trimestre 2008, de Sechilienne-Sidec, affiche une progression de 43,8% par rapport à celui réalisé au 3ème trimestre 2007. Le chiffre d'affaires consolidé cumulé au 30 septembre 2008, qui s'élève à 212,4 Millions d'Euros, est en croissance de 45,4 Millions d'Euros, soit 27,2% par rapport au chiffre d'affaires consolidé cumulé au 30 septembre 2007. La Société explique que la progression du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année s'explique essentiellement par la répercussion de la hausse des matières premières énergétiques dans le prix de vente de l'électricité produite par les centrales thermiques. "Il s'y ajoute l'effet de l'exploitation en 2008 d'unités de production mises en service courant 2007 et durant les trois premiers trimestres de 2008 (turbine à combustion du Galion à la Martinique d'une puissance de 40 MW, parcs éoliens d'une puissance de 32,5 MW, centrales photovoltaïques d'une puissance de 5,7 MW), ainsi que celui de la cession à des tiers de panneaux ou d'installations photovoltaïques pour un montant de 6,6 ME", précise la Société. L'expiration du contrat "Rhodia - Péage de Roussillon" le 30 septembre 2007 a une incidence inverse de 8,5 ME. La Société indique que dans le contexte de crise économique et financière actuel, elle a jugé opportun de suspendre la mise en oeuvre des cessions d'actifs du type de celle réalisée en 2007, dont la contribution au résultat opérationnel avait été de 14 ME. La dette corporate a été refinancée en juillet 2008 avec les partenaires historiques du Groupe pour un montant de 100 ME et une durée de sept ans dans des conditions (Euribor + 80 points de base) plus favorables que les précédentes. La Société conclut en expliquant que l'ensemble des centrales photovoltaïques mises en service en 2008 ou à mettre en service début 2009, totalisant une puissance de 18 MW, est aujourd'hui financé par des contrats fermes de crédit ou des accords de principe de financement ("term sheets"). Elle rajoute qu'elle a couvert les 2/3 des besoins de financement externes pour la centrale thermique Caraïbes Energie de 38 MW à la Guadeloupe, à savoir 60ME, dont 25 ME d'accords de financement ont été obtenus au cours des deux derniers mois auprès de banques françaises de premier rang.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.