Bastide Le Confort Médical : maintient son objectif initial d'une croissance annuelle de son CA d'au moins 10%

13/11/2008 - 06:21 - Boursier.com

Au cours du premier trimestre 2008-2009, Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires de 24,4 MEUR, en hausse de + 14,5 % par rapport au...

Bastide Le Confort Médical dit avoir "parfaitement démarré" l'exercice 2008-2009, prenant de l'avance sur son plan de développement. Le groupe reste cependant prudent au regard de l'accentuation de la crise économique globale, et maintient son objectif initial d'une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 10%. Le groupe poursuit le développement de son réseau en France avec l'ouverture effective d'une agence au Havre en septembre. L'ouverture de l'agence d'Angers est prévue en janvier. 3 autres ouvertures sont également programmées avant la fin de l'exercice à Evry, Limoges et Poitiers. Le démarrage des franchises se poursuit comme prévu, puisque après Nevers en août, le groupe prévoit une nouvelle ouverture par mois à partir du mois de novembre (Bourgoin Jallieu en novembre, Rochefort en décembre, Château Thierry en janvier, ....) Au cours du premier trimestre 2008-2009, Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires de 24,4 ME, en hausse de 14,5% par rapport au 1er trimestre 2007-2008. Cette croissance, totalement organique, s'inscrit dans la continuité de celle réalisée lors de l'exercice précédent, permettant au groupe de prendre de l'avance sur son plan de marche. Les évolutions des 2 activités sont plus hétérogènes que d'ordinaire en raison de l'impact de la nouvelle réglementation sur les dépenses d'équipement encadrées des EHPADS, qui favorise comme attendu une progression rapide du chiffre d'affaires "ventes" à court terme sur ce segment de clientèle. L'activité "Maintien à Domicile", en hausse de +16% sur ce trimestre, reflète cette tendance avec une hausse des ventes de plus de +25% et une quasi stabilité des prestations de services. Les activités "respiratoire" et "nutrition perfusion" enregistrent quant à elles des croissances dynamiques de +13% et +11%, conformes aux attentes. Les produits en marques propres affichent une croissance soutenue avec une hausse de près de 21% sur ce trimestre à 4,5 ME. Cette performance est d'autant plus satisfaisante que ce trimestre est traditionnellement moins favorable pour les ventes en agences compte tenu de la période estivale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.