Air France KLM : Air France prévoit quatre jours difficiles

13/11/2008 - 06:35 - Boursier.com

Air France prévoit de "très importantes perturbations de son activité" et s'excuse par avance auprès de ses passagers pour "cette situation...

Air France prévoit de "très importantes perturbations de son activité" et s'excuse par avance auprès de ses passagers pour "cette situation inacceptable", après que les syndicats de pilotes eurent unanimement appelé leurs membres à une grève de quatre jours, du vendredi 14 novembre à 0h00 au lundi 17 novembre à 24h00, pour protester contre les évolutions des âges de cessation d activité en cours de discussion au Parlement (passage de 60 à 65 ans). Le programme normal pour le vendredi 14 novembre est de 760 vols moyen-courrier au départ de toutes les escales et 73 vols long-courriers au départ de Paris. Les prévisions d activité sont difficiles à établir et devraient être ajustées chaque jour. Pour l instant, pour la journée du 14 novembre, une estimation approximative est, pour Air France, l'annulation de la moitié des vols au départ de Paris en long-courrier et de la même proportion en moyen-courrier. "On peut s'attendre à des annulations plus fortes en long-courrier les jours suivants", a prévenu la compagnie. En ce qui concerne les vols assurés par les compagnies partenaires Brit Air, Régional, CCM, Airlinair, l'impact devrait être moins élevé et sera précisé aujourd'hui en fin d(après-midi. Le programme maintenu chaque jour devrait être connu la veille aux environs de 20h00. "On ne peut néanmoins pas exclure le risque d annulations à chaud, c'est à dire au moment du départ", indique la compagnie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.