Technip : revoit en hausse ses objectifs après un bon trimestre

13/11/2008 - 07:07 - Boursier.com

Technip publie ce matin au titre de son 3ème trimestre un chiffre d'affaires de 1,9 Milliard d'Euros, en retrait de -10,8% en glissement annuel en...

Technip publie ce matin au titre de son 3ème trimestre un chiffre d'affaires de 1,9 Milliard d'Euros, en retrait de -10,8% en glissement annuel en données publiées et de -5,7% à change constant. L'EBITDA de la période ressort à 244,9 ME, en forte hausse de 58,1%, soit une marge qui passe de 7,2 à 12,7%. Le résultat opérationnel courant croît de 50,4% à 179 ME, pour une marge opérationnelle courante de 9,3% après 5,5% un an avant. Le bénéfice net progresse de 59,1% à 121,1 ME. Sur neuf mois, les ventes sont en retrait de -3,7% à 5,57 MdsE, pour une marge d'EBITDA de 11% et une marge opérationnelle courante de 8,5%. Le bénéfice net ressort en hausse de 40,3% à 314 ME. Le président Thierry Pilenko a déclaré "Au troisième trimestre, nos performances continuent à être en ligne avec nos objectifs... À la fin du trimestre, notre trésorerie nette au bilan est de 1.555 Millions d'Euros. Elle est investie dans des placements liquides à court terme non spéculatifs. Pour l'ensemble de l'année, nous prévoyons un chiffre d'affaires d'environ 7,3 MdsE avec un taux de marge opérationnelle supérieur à 8% pour le Groupe, un taux de marge du Subsea sensiblement au dessus de notre précédent objectif de 18% et une marge opérationnelle combinée Onshore/Offshore en ligne avec notre objectif de 3,8%", explique le dirigeant. Outre ce relèvement à la hausse de l'objectif de rentabilité, le groupe précise viser le haut de la fourchette de l'objectif de trésorerie, soit 1,1 à 1,3 MdE à la fin de l'année 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.