Poweo : la perte 2008 sera finalement moins forte que redouté, l'objectif de croissance est revu en hausse

13/11/2008 - 07:17 - Boursier.com

Au terme des neuf premiers mois de 2008, Poweo annonce que son chiffre d'affaires progresse de 57% à 367 Millions d'Euros...

Au terme des neuf premiers mois de 2008, Poweo annonce que son chiffre d'affaires progresse de 57% à 367 Millions d'Euros. Sur le seul 3ème trimestre, les ventes ont progressé de 55% à 119,8 ME. La fourniture d'électricité représente toujours l'essentiel des ventes avec un chiffre d'affaires 9 mois 2008 de 321,3 ME (+48%). Sur la même période, les activités de fourniture de gaz et les services énergétiques maintiennent leur croissance très soutenue respectivement à hauteur de 268% et 156%, indique la société. Le débouclage anticipé de positions perdantes sur le marché de gros de l'électricité, intervenu en fin de trimestre, a entraîné la constatation d'une perte de 8,6 ME pour l'activité Energy Management, précise Poweo, qui ajoute que cette contre-performance a été "plus que compensée par des opérations complémentaires réalisées après la clôture du trimestre, qui devrait conduire à un résultat net positif de cette activité pour l'ensemble de l'exercice 2008". La société vise plus de 300.000 sites clients à fin 2008, contre 212.604 actifs pour la fourniture d'énergie au 30 septembre. Poweo poursuit le développement de son portefeuille de projets constitué de 3.800 MW de projets en thermique à flamme et 1.200 MW en énergies renouvelables, à différents stades de maturité. Au chapitre des mauvaises nouvelles, la centrale de Pont-sur-Sambre ne devrait entrer en service commercial qu'à la fin du second trimestre 2009 contre une prévision initiale au mois d'avirl. Poweo devrait être indemnisé pour ce retard par le constructeurs, Siemens. Poweo relève son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 avec une croissance attendue d'au moins 45%, avant impact de l'activité Energy Management, contre une perspective révisée en septembre dernier de 35 à 40%. La société s'attend également à réduire le niveau de perte opérationnelle du second semestre 2008 par rapport à celui enregistré au 1er semestre, alors qu'il était auparavant attendu en détérioration. En complément des éléments fournis ce jour, Poweo détaillera ses perspectives 2009 au plus tard lors de la publication de ses résultats pour l'exercice 2008 prévue en mars prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.