Laurent Perrier : le volume de ventes en fort retrait au 1er semestre

13/11/2008 - 07:23 - Boursier.com

Le groupe champenois Laurent Perrier fait état d'un chiffre d'affaires de 85,20 Millions d'Euros au terme du premier semestre de son exercice...

Le groupe champenois Laurent Perrier fait état d'un chiffre d'affaires de 85,20 Millions d'Euros au terme du premier semestre de son exercice 2008/2009, en retrait marqué de -26,1% en glissement annuel en données publiées et de -23% à change constant. "Ainsi que le groupe l'avait annoncé, l'année 2008 est une année charnière pour la marque Laurent-Perrier : elle a, en effet, fait évoluer sa politique commerciale, combinant un nouveau positionnement de prix pour ses champagnes de haut de gamme avec un développement ciblé sur les circuits de distribution sélective, dits prescripteurs", indique la direction, qui précise que la focalisation sur ces circuits se traduit, à court terme, par une diminution des volumes qui représente environ 40% de la baisse totale des ventes consolidées. Le nouveau positionnement a permis de dégager un effet prix, toujours exceptionnellement élevé, de +17% pour la seule marque Laurent-Perrier. Au cours du premier semestre, le groupe a également été confronté au repli de -3,6% du marché mondial du champagne. Pour les Maisons seules, il atteint -4,7%, à cause notamment de la France, (- 9,2%). Cette conjoncture difficile a ralenti le redéploiement sur les circuits les plus porteurs d'image, selon le management. Sur le seul second trimestre fiscal, les ventes ont reculé de 29,9% dont -35,8% pour l'effet volume et +8,7% pour l'effet prix.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.