Pétrole : le baril tombe à 55$

13/11/2008 - 08:48 - Boursier.com

Au plus bas depuis 20 mois ! Le prix du baril de pétrole a terminé hier soir à New York sous la barre des 60$, à 59,33$, en recul de 5% par rapport à...

Le prix du baril de pétrole est tombé ce matin à 55$ en Asie, au plus bas depuis janvier 2007, les investisseurs anticipant toujours une forte baisse de la demande liée au brusque ralentissement de l'économie mondiale, alors que les indices en provenance de Chine confirment les uns après les autres que Pékin est aussi en train de ralentir fortement. Pour ceux qui doutaient encore du refroidissement général, L'économie allemande est entrée en récession : le PIB du pays a reculé de 0,5% au 3ème trimestre, après une décrue de 0,4% au second trimestre. Les économistes anticipaient une baisse de 0,2% sur le dernier trimestre achevé. Sur un an, la croissance n'atteint plus que 0,8%, contre 1% escompté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.