Store Electronic Systems : forte croissance au 3ème trimestre

13/11/2008 - 08:53 - Boursier.com

Store Electronic Systems affiche un chiffre d'affaires de 14,24 Millions d'Euros au 3ème trimestre 2008, en croissance de 58,1% en glissement annuel,...

Store Electronic Systems affiche un chiffre d'affaires de 14,24 Millions d'Euros au 3ème trimestre 2008, en croissance de 58,1% en glissement annuel, grâce notamment à une forte progression en France (+71,5%). Sur neuf mois, les ventes progressent de 37,9% à 40,22 ME. Les prises de commandes, au nombre de 581, sont en progression de 44,5% sur neuf mois en 2008 par rapport à la même période de 2007. La contribution du déploiement Auchan sur l'activité du dernier trimestre 2008 sera nécessairement limitée compte tenu des fêtes de fin d'année. En dépit du contexte économique et financier, et sauf nouvelle aggravation de celui-ci, la société confirme son objectif de croissance pour 2008 (du même ordre que celle observée en 2007). En ce qui concerne le 1er semestre 2009, Store Electronic Systems estime bénéficier "d'une bonne visibilité sur l'activité", notamment grâce à la poursuite du déploiement Auchan. Par ailleurs, la nouvelle génération d'étiquettes lancée en juillet dernier va contribuer à l'augmentation des "swaps" (passage d'une ancienne génération à la nouvelle) qui devraient devenir au fil des mois un complément croissant de chiffre d'affaires. "La société bénéficiera ainsi d'un effet de levier sur le fonds de commerce constitué au cours des années antérieures", indique-t-elle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.