STM : en baisse derrière Intel

13/11/2008 - 09:34 - Boursier.com

Intel a ajusté en baisse sa prévision de CA pour le T4 à 9 Mds$, contre une prévision allant de 10,1 et 10,9 Mds$ auparavant...

STM rechute sur les 6 euros ce jeudi matin dans le sillage d'Intel qui a ajusté en baisse cette nuit sa prévision de CA pour le T4 à 9 Mds$, contre une anticipation allant de 10,1 et 10,9 Mds$ auparavant. Rappelons que certains analystes avaient pris leur précaution sur le dossier Intel dernièrement, à l'image de Goldman Sachs qui a revu sa notation d'"achat" à "neutre" sur le dossier. Friedman Billings Ramsey & Co avait aussi modéré ses prévisions en tenant compte des dernières tendances lourdes concernant la demande de PC. Le spécialiste des microprocesseurs était regardé avec prudence par plusieurs autres cabinets d'analyse qui estiment que les marges de la firme ont atteint un sommet dans le cadre du cycle actuel. Le groupe US a confirmé que la demande était nettement inférieure à ce qui était attendu sur l'ensemble des segments du marché. Sur le T3 2008, les revenus étaient ressortis à 10,2 Mds$, en hausse de 1% en comparaison de l'an dernier et de 8% en séquentiel. Le profit opérationnel avait progressé de 44% en comparaison de l'an passé, à 3,1 Mds$. Le bénéfice net, de 2 Mds$, avait augmenté de 12% en comparaison de 2007 et de 26% par rapport au second trimestre 2008 et le bpa avait augmenté de 17% en glissement annuel et 25% en séquentiel. Sur le T4 2008, le groupe tablait sur une marge brute de 59% plus ou moins deux points. Les dépenses de R&D et les frais généraux et administratifs, cumulés, devraient avoisiner 2,9 Mds$. Des dépréciations de 1,1 Md$ sont aussi attendues.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.