NSC Groupe : prudence pour 2009

13/11/2008 - 11:46 - Boursier.com

Après avoir annoncé ses perspectives pour 2008 d'un résultat opérationnel vraisemblablement bénéficiaire notamment du fait d'éléments non récurrents,...

Après avoir annoncé ses perspectives pour 2008 d'un résultat opérationnel vraisemblablement bénéficiaire notamment du fait d'éléments non récurrents, la direction de NSC Groupe a fait le point sur l'exercice 2009. Elle explique que la crise financière qui s'est installée depuis l'été n'aura qu'un impact limité sur l'activité du dernier trimestre 2008 mais que les carnets de commandes existants permettent de prévoir une activité stable pour le premier trimestre 2009. Cependant, la direction précise que les difficultés économiques actuelles de ses clients, et notamment la raréfaction des financements, ont pour conséquence d'allonger les délais de conclusion des contrats commerciaux. Elles présagent une forte chute de l'activité au second semestre de 2009. Par ailleurs, certaines sociétés du Groupe, en raison de l'importance de leur marché en Iran, sont pénalisées par les mesures adoptées par la Communauté Européenne à l'encontre des banques de ce pays. En revanche, l'évolution récente du cours de change de l'Euro face au Dollar et au Yuan est favorable au Groupe à moyen terme. Pour rappel, NSC Groupe a enregistré un CA de 26,844 Millions d'Euros au T3 2008 en progression de 6,7%. Sur les neuf premiers mois, le CA ressort à 78,692 ME contre 48,593 ME un an plus tôt, soit une croissance de 6,7%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.