EADS : le missile M51 testé avec succès

13/11/2008 - 12:22 - Boursier.com

Astrium (EADS) et la Délégation générale pour l'armement viennent de réaliser avec succès le troisième tir expérimental du missile stratégique M51...

Astrium (EADS) et la Délégation générale pour l'armement viennent de réaliser avec succès le troisième tir expérimental du missile stratégique M51 depuis le moyen d'essai de la base de lancement balistique (BLB) de Biscarosse. Le vol s'est déroulé de façon normale. Ce succès valide l'aptitude du missile à être embarqué et tiré depuis un sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE). Il ouvre la voie aux tirs expérimentaux qui interviendront depuis le sous-marin "Le Terrible", puis à l'entrée en service opérationnel à partir de 2010. Astrium assure la maîtrise d'oeuvre du développement, de la production et du maintien en condition opérationnelle du missile du M51. G2P, Thales et Sagem sont les principaux sous-traitants de ce programme qui mobilise plus d'un millier d'ingénieurs et techniciens au sein d'Astrium.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.