Cybernétix : en difficultés, la société va lever 4 ME auprès de son actionnaire Sercel

13/11/2008 - 12:36 - Boursier.com

Cybernetix fait le point sur sa situation, en concédant que le plongeon du secteur automobile pèse lourdement sur ses comptes, "bien que les divisions...

Cybernetix fait le point sur sa situation, en concédant que le plongeon du secteur automobile pèse lourdement sur ses comptes, "bien que les divisions Oil & Gas et Nucléaire de la société maintiennent leur activité 2008 selon leurs prévisions de chiffre d'affaires et de marges". "Les décalages et les annulations de commandes de la division Industrie impactent fortement les résultats et la situation de trésorerie de la société", explique-telle, Après une perte de 1,28 Million d'Euros au terme du 1er semestre, en dépit d'une activité en croissance de 21%, la trésorerie de la société s'est dégradée à -0,868 ME au 30 juin pour une dette financière nette de 3,14 ME. "Afin de remédier rapidement à cette situation, Cybernétix prépare les mesures nécessaires pour se protéger des effets de la crise économique tout en se renforçant sur les secteurs porteurs de l'Energie : Nucléaire et Oil&Gas", explique l'entreprise qui se voit dans l'obligation "de recapitaliser la société dans les plus brefs délais". A cette fin, le conseil d'administration du 31 octobre 2008 a décidé de convoquer une assemblée générale des actionnaires le 8 janvier 2009 à l'effet de proposer au vote des actionnaires un projet d'augmentation de capital de 4 ME (prime d'émission incluse) avec suppression du droit préférentiel au profit de Sercel Holding, actionnaire actuellement de la société à hauteur de 32,2%, par émission de 333.333 actions nouvelles au prix unitaire de 12 Euros (prime d'émission incluse). "En effet, les autres actionnaires principaux ne souhaitant ou ne pouvant pas participer à cette augmentation de capital, l'actionnaire sus-désigné a manifesté son intention de souscrire l'intégralité des actions nouvelles et donné toutes assurances sur la réalisation de sa souscription", explique Cybernetix. En conséquence, Cybernétix va procéder à la désignation d'un expert indépendant qui sera chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'opération. Ledit rapport sera mis à disposition des actionnaires au moins dix jours avant la tenue de l'assemblée générale du 8 janvier 2009 appelée à statuer sur le projet d'augmentation de capital ci-dessus détaillé. A l'issue de cette opération, Sercel Holding, qui détiendrait 46,10% du capital de Cybernétix, n'envisage cependant pas de prendre le contrôle de la société. Sercel a donc sollicité et obtenu de l'AMF, le 13 novembre 2008, une dérogation au dépôt obligatoire d'une Offre Publique (un avis relatif à cette dérogation sera prochainement publié).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.