Air France KLM : mesures commerciales en prévision de la grève

13/11/2008 - 13:13 - Boursier.com

Air France a adopté un certain nombre de mesures commerciales en réponse à l'appel à la grève lancé par les syndicats de pilotes des compagnies...

Air France a adopté un certain nombre de mesures commerciales en réponse à l'appel à la grève lancé par les syndicats de pilotes des compagnies françaises, du vendredi matin 14 novembre à 00h00 à lundi soir 17 novembre à 24h00. Ainsi les clients de la compagnie peuvent-ils reporter leur voyage sans aucune pénalité et quel que soit le tarif acquitté. Le report est possible jusqu'au 28 mars 2009 à l'exception, pour les vols long-courriers, des périodes suivantes : du 20 décembre 2008 au 4 janvier 2009 et du 14 février au 1er mars 2009. Les clients peuvent aussi modifier leur destination, la valeur du billet d'origine venant alors en déduction du nouveau parcours choisi. Dans le cas d'une annulation de leur vol ou en cas de retard supérieur à 5 heures, les clients seront remboursés intégralement ou obtiendront un avoir, sans pénalités. Ceux qui ne souhaitent pas voyager en raison des perturbations, même si leur vol est maintenu, peuvent également demander un avoir. Enfin en cas de réacheminement par voie de surface, les clients peuvent se faire rembourser la location d'une voiture (catégorie A uniquement) ou un billet de chemin de fer dans la classe de transport correspondante à celle du billet d'avion. Si nécessaire, Air France prend en charge l'hébergement pour 48 heures maximum des passagers en correspondance ou au moment de leur vol retour. Les clients locaux peuvent être hébergés si l'annulation du vol a lieu après 22h00.



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