Parrot : résultat net T3 de 1,6 ME

13/11/2008 - 17:55 - Boursier.com

La Société Parrot publie ses résultats du troisième trimestre...

La Société Parrot publie ses résultats du troisième trimestre. Sur le T3, les ventes ont généré 43,3 Millions d'Euros (-7,6%), impactées par la dégradation économique. Le chiffre d'affaires au 30 septembre 2008 s'établit à 160,5 ME (+1%). A taux de change constant, la croissance annuelle est de 3,5%. La marge brute représente 49,8% au 3ème trimestre (contre 47,6% au T3 2007). Au 30 septembre la marge brute ressort à 52,2% (+2,6 pts) sur l'ensemble des 9 mois. Le résultat opérationnel est de 0,9 ME au 3ème trimestre, en liaison avec la baisse du chiffre d'affaires. Sur 9 mois la marge opérationnelle est de 12,6% (contre 13,1% au 30/09/2007). Le résultat net est de 1,6 ME au 3ème trimestre 2007 et 17,1 ME sur 9 mois, soit une marge nette au 30 septembre de 10,6% (contre 8,8% au 30/09/2007). Le bpa est de 0,12 Euro sur le T3 et 1,29 Euro sur 9 mois. Henri Seydoux, Président directeur général et Fondateur de Parrot commente : "Parrot n'est pas épargné par la baisse de la consommation et la contraction économique soudaine a pesé sur nos marges. Cependant, nous sommes armés pour traverser sereinement une conjoncture économique incertaine : nos fondamentaux sont solides : parts de marchés structurellement dominantes, trésorerie nette positive de plus de 50 MEet aucune dette. Parrot est aujourd'hui une marque leader porté par un portefeuille de produits renouvelé, en phase avec les toutes dernières innovations technologiques du marché des téléphones mobiles. Alors que la situation des ventes de fin d'année semble particulièrement morose et imprévisible, nous estimons que la qualité de nos produits, leur positionnement prix et leur valeur d'usage doivent nous conduire à maintenir nos efforts commerciaux sur le 4ème trimestre. Parallèlement, nous abordons 2009 avec prudence, nous avons notamment décidé de mettre en place une série de mesures afin d'être plus sélectif dans nos dépenses opérationnelles. Ces actions nous permettront de limiter les conséquences de la forte dégradation de l'environnement macro économique actuel et de préparer dans les meilleures conditions la reprise". Pour l'exercice en cours, dans un contexte économique "dégradé", Parrot estime avec prudence pouvoir réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 205 MEet une marge opérationnelle, hors éléments exceptionnels, d'environ 8%. Pour 2009, le Groupe adapte sa structure de coût à la nouvelle conjoncture. Les mesures d'économie identifiées concernent notamment : - l'ajustement des dépenses marketing et commerciales, - l'optimisation des coûts logistiques (circuits d'assortiment, de transports et de facturation des produits), - la réduction des effectifs en Espagne et le gel des embauches au niveau du Groupe, - la diminution du recours à la sous-traitance.



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