Heurtey Petrochem : forte hausse du chiffre d'affaires au T3 2008

13/11/2008 - 18:30 - Boursier.com

Sur le 3ème trimestre 2008, le groupe Heurtey Petrochem, leader mondial indépendant des fours pour les industries du raffinage et de la pétrochimie, a...

Sur le 3ème trimestre 2008, le groupe Heurtey Petrochem, leader mondial indépendant des fours pour les industries du raffinage et de la pétrochimie, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,3 Millions d'Euros, en croissance de 138% par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent. A périmètre constant, le chiffre d'affaires d'Heurtey Petrochem est en croissance organique de 53% sur le trimestre. En cumul au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Heurtey Petrochem ressort à 166,3 ME en croissance de 83% par rapport aux neufs premiers mois de l'exercice 2007. A périmètre constant, le groupe affiche une croissance organique de 32% sur les neufs mois. L'activité de Petro-Chem Development (consolidation depuis le 15 mars 2008) étant centrée sur le raffinage, les fours de raffinage ont représenté 60% du chiffre d'affaires du groupe sur le trimestre. L'activité fours de pétrochimie a représenté 25% du chiffre d'affaires du groupe et l'hydrogène une part toujours croissante qui atteint 15%. En très fort développement, le groupe a créé au mois de septembre une nouvelle filiale en Russie, marché à fort potentiel où plusieurs contrats sont déjà en cours d'exécution. Heurtey Petrochem poursuit sa croissance avec un carnet de commandes toujours très élevé qui atteint 278 ME au 30 septembre 2008. Il se compose à 47% de projets dans le raffinage, 27% dans l'hydrogène et 26% dans la Pétrochimie. Avec le contrat de près de 60 ME récemment remporté auprès d'Hellenic Petroleum en Grèce, le carnet de commandes du groupe dépasse actuellement les 300 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.