Salvepar : envisage un exercice 2008 largement bénéficiaire

13/11/2008 - 19:34 - Boursier.com

La Société Salvepar explique qu'au 3ème trimestre, elle a enregistré la cession des titres de Geodis pour un montant de 58,7 Millions d'Euros, suite à...

La Société Salvepar explique qu'au 3ème trimestre, elle a enregistré la cession des titres de Geodis pour un montant de 58,7 Millions d'Euros, suite à l'offre publique d'achats de SNCF Participations. Tout en maintenant un niveau de trésorerie "substantiel", Salvepar explique avoir saisi des opportunités de marché pour poursuivre sa politique d'investissement dans les sociétés STEF-TFE, Groupe NORBERT DENTRESSANGLE, THERMADOR et GL EVENTS. Intégrées dans un "business model" (modèle d'entreprise) de moyen terme, ces nouvelles participations ont permis à la Société de renforcer un portefeuille de référence investi de façon diversifiée dans 16 sociétés de qualité. Salvepar a pris note de l'annonce par Faiveley S.A. du rachat de la participation des minoritaires de Faiveley Transport parmi lesquels figure Salvepar via le FCPR Rail Invest. "La plus-value issue de cette opération viendra impacter favorablement l'exercice concerné", explique la Société. "Dans un contexte marqué par une crise financière de grande ampleur qui devrait se traduire comme nous l'avions déjà annoncé par des dépréciations complémentaires en fin d'année, les réalisations des 9 premiers mois permettent d'envisager un exercice 2008 largement bénéficiaire. Il devrait refléter la résistance satisfaisante de la valeur des actifs ainsi que la pertinence de la politique d'investissement", conclut la Société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.