Saft : fournira les batteries du jet régional Superjet 100 de Sukhoi

13/11/2008 - 20:33 - Boursier.com

Les batteries Saft nickel-cadmium fourniront la puissance nécessaire au démarrage de l'APU ainsi que l'énergie de secours des systèmes avioniques sur...

Les batteries Saft nickel-cadmium fourniront la puissance nécessaire au démarrage de l'APU ainsi que l'énergie de secours des systèmes avioniques sur le premier projet produit par la nouvelle industrie aéronautique civile russe La famille des avions régionaux Sukhoi Superjet 100, premières séries d'appareils qui seront produites par la "jeune" industrie aéronautique Russe, utiliseront les batteries rechargeables Saft nickel-cadmium (Ni-Cd) pour fournir la puissance nécessaire au démarrage des APU (Auxiliary Power Unit) ainsi que l'énergie vitale de secours des systèmes avioniques. Ce contrat prestigieux conclu cette année consolide les acquis et la réputation de Saft sur le marché de l'aviation russe, où la société fournit depuis plus de 15 ans des batteries de haute qualité adaptées à la demande de ce marché, en utilisant des composants fabriqués localement. Le Sukhoi Superjet 100, conçu et développé par Sukhoi Civil Aircraft Company et commercialisé conjointement avec Alenia Aeronautica, est le premier avion civil délivré au marché par Sukhoi. Il contribue à la stratégie à long terme du fabricant, qui prévoit d'atteindre une répartition finale de 40:40 entre les productions civile et militaire, le solde étant constitué par l'activité de services. Le Sukhoi Superjet 100 est un jet régional moderne du type "fly-by-wire" (commandes électriques) dans la catégorie des 75 à 95 sièges. Le premier vol d'essai a eu lieu le 19 Mai 2008, la certification étant prévue pour mi-2009 et les premières livraisons au 3ème trimestre de la même année. A ce jour, Sukhoi a reçu près de 100 commandes fermes plus 40 options pour le SSJ100. La société prévoit de prendre 17% du marché mondial des avions régionaux avec plus de 1000 appareils commercialisés sur les 20 prochaines années. L'équipement de chaque SSJ 100 consistera en 4 batteries Saft NiCd de 24 Volts. Elles sont approuvées par l'EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) ainsi que par les autorités aéronautiques Russes. Les facteurs clés qui ont conduit Sukhoi Civil Aircraft Company à sélectionner les batteries Saft pour le projet Sukhoi Superjet 100 ont été leur fiabilité démontrée et reconnue, le faible TCO (Total cost of ownership, coût total de possession) de la technologie Saft Ni-Cd dans les applications critiques aéronautiques, ainsi que la présence locale particulièrement efficace de Saft et son réseau de vente et de service mondial, qui fournissent au programme un service support global. L'implication de Saft va très au-delà de la vente de batteries, car il propose également des stages de maintenance et des audits des ateliers batteries en Russie avec l'assistance de son représentant local Trace Russie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.