MRM : plusieurs options à l'étude face au durcissement de l'octroi du crédit

14/11/2008 - 06:18 - Boursier.com

La foncière MRM annonce ce matin que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre, constitué de revenus locatifs bruts, ressort à 7,1 Millions d'Euros, en...

La foncière MRM annonce ce matin que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre, constitué de revenus locatifs bruts, ressort à 7,1 Millions d'Euros, en croissance de 2,1% sur le trimestre précédent (la comparaison annuelle n'est pas pertinente car la société n'avait pas ou peu d'activité un an avant). Sur neuf mois, l'activité ressort à 20,7 ME. Au cours du trimestre, la société a fait l'acquisition des murs de 5 restaurants à l'enseigne Pizza Hut en région parisienne pour 8,2 ME hors droits. MRM a également achevé la rénovation de 7.000 m2 de bureaux de Cap Cergy, dont elle étudie la commercialisation avec son immeuble adjacent, qui sera libre en février prochain. Elle va également rénover l'immeuble "Le Charlebourg" à la Garenne-Colombes (le permis a été obtenu). MRM précise qu'elle bénéficiera de l'exploitation du centre commercial Marques Avenue A6 qui a ouvert le 22 octobre (54 boutiques et 4 restaurants commercialisés). Le groupe a "engagé une revue des différentes options dont il dispose pour éventuellement ajuster la conduite de ses opérations et s'adapter au durcissement soudain actuel des conditions de financement, conséquence de la crise financière récente". MRM négocie donc de nouvelles lignes de crédit mais réfléchit également à diverses options dont le redimensionnement ou le différé de certains programmes d'investissements, l'arbitrage d'actifs voire la possibilité de renforcer ses fonds propres via une levée de fonds, comme le lui permet l'autorisation conférée par la dernière assemblée générale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.