Léon de Bruxelles : la crise grève la croissance

14/11/2008 - 09:18 - Boursier.com

Au 3ème trimestre 2008, Léon de Bruxelles a vu ses ventes progresser de 9,2% à 21,9 Millions d'Euros, portant la croissance neuf mois à 5,3% (60,58...

Au 3ème trimestre 2008, Léon de Bruxelles a vu ses ventes progresser de 9,2% à 21,9 Millions d'Euros, portant la croissance neuf mois à 5,3% (60,58 ME). "Le bon mois de juillet, a compensé un mois d'août stable et une moindre fréquentation des restaurants en septembre liée à la conjoncture", explique le groupe, qui a bénéficié sur la période des ouvertures de restaurants puisque l'activité trimestrielle à périmètre constant ne croît que de 0,9%. Sur neuf mois, la fréquentation des restaurants à périmètre constant recule de 1,8%. "L'activité des restaurants Léon de Bruxelles se poursuit avec une fréquentation qui souffre de la conjoncture générale pas très favorable, et ce pour l'ensemble du secteur. Le coût des approvisionnements est en légère hausse par rapport au même trimestre 2007", explique la direction. Léon de Bruxelles a ouvert le restaurant du Mans le 1er juillet. Chartres devrait ouvrir ses portes mi décembre, portant à 4 le nombre de nouveaux restaurants en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.