Gemalto : premier téléphone mobile commercial avec un serveur web embarqué

14/11/2008 - 09:38 - Boursier.com

Les groupes Gemalto et LG Electronics annoncent le lancement du premier téléphone mobile commercial avec un serveur Web embarqué sur une carte à...

Les groupes Gemalto et LG Electronics annoncent le lancement du premier téléphone mobile commercial avec un serveur Web embarqué sur une carte à microprocesseur (Smart Card Web Server - SCWS), le LG Renoir (LG-KC910). Désormais prêt pour un déploiement à l'échelle mondiale, le téléphone mobile LG Renoir ouvre une nouvelle ère pour le développement d'applications sur carte SIM. Pour les opérateurs, LG Renoir simplifiera le développement d'applications et leur distribution au grand public, exploitant ainsi les atouts inégalés de la carte SIM : sa présence mondiale dans les réseaux GSM, sa facilité d'usage, sa portabilité et la possibilité de gérer des applications à distance et de manière invisible. Elle réduira sensiblement les délais de déploiement de nouveaux services. Dotée de la technologie Smart Card Web Server, la carte SIM devient accessible à une multitude de développeurs, qui pourront tirer parti de cet environnement réputé pour apporter aux opérateurs et aux utilisateurs un large éventail d'applications existantes ou innovantes. "Le téléphone portable LG compatible SCWS s'inscrit dans notre stratégie consistant à offrir en permanence les solutions les plus innovantes, et Gemalto a été notre partenaire stratégique dans le développement de cette nouvelle solution. Doté de widgets et de favoris opérateur, la fonctionnalité Smart Card Web Server offre aux opérateurs de téléphonie mobile un outil puissant et flexible pour développer et proposer des services et des applications à leurs utilisateurs, " déclare Frédéric Christophe, Directeur Ingénierie et Normes, LG Electronics Mobilecomm France. "LG a été l'un des premiers à reconnaître les avantages de la technologie SCWS sur la SIM pour tous les acteurs de la téléphonie mobile", déclare Philippe Vallée, Vice-président de la Business Unit Télécommunications chez Gemalto.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.