Agressor - des raisons de se montrer agressifs

14/11/2008 - 11:03 - Boursier.com

Le fonds 'Agressor', de la société Financière de l'Echiquier, a pour domaine d'investissement les valeurs européennes (stock-picking à long terme) et...

Le fonds 'Agressor', de la société Financière de l'Echiquier, a pour domaine d'investissement les valeurs européennes (stock-picking à long terme) et le trading (à court terme). Historiquement, le fonds est positionné sur les secteurs de l'automobile et de la construction, pour leur aspect 'value'. Un caractère qui s'est renforcé avec la forte baisse des cours... Le gérant cite l'exemple de Peugeot qui vaut actuellement 36% des fonds propres, alors que son plus bas historique remontait jusque-là à 1991 (43%) ! Le secteur automobile est certes plongé dans une crise d'ampleur mondiale, mais le gérant estime que les avertissements lancés par Peugeot, Michelin et BMW tiennent "du caractère exceptionnel de ces deux derniers trimestres, 'squeezés' entre la forte hausse des matières premières et une baisse des volumes liées aux conditions de crédit". Une situation qui sera donc pas du même ordre, selon lui, en 2009... Les principales valeurs du fonds en portefeuille se concentrent en Rexel, Altran, Safran, UPM-Kymmene, Carrefour, Seb, Saint-Gobain, Scor, Sanofi-aventis et Fimalac. En termes de performances enfin, le portefeuille accuse une baisse de 39% depuis le début de l'année et de 43% sur 3 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.