Renault : efforts de réduction des stocks

14/11/2008 - 11:10 - Boursier.com

Cette semaine, des journées non travaillées ont été annoncées par le groupe sur plusieurs sites de production en France et en Europe...

Après un très mauvais mois d'octobre où les ventes mondiales ont chuté de 14%, Renault annonce une réduction de son niveau de production dans l'objectif de revenir à fin 2008 à un niveau de stock comparable à celui de fin 2007. Face au ralentissement du marché automobile, Renault s'efforce de piloter ses stocks avec une programmation de l'appareil industriel au plus près de la demande. Renault accompagne ainsi ses concessionnaires, sous forte pression financière afin de les aider à réduire leurs stocks. Dans ce but, Renault met en place un dispositif marketing afin d'alléger les stocks du réseau, telle que l'opération véhicules d'occasion "Les occasions Renault au prix de l'Argus" en France. Autre exemple, pour les véhicules neufs en Allemagne et en France, Renault prend à sa charge les coûts de transport des échanges interconcessionnaires. Renault précise continuer de donner la priorité aux ventes à particuliers et aux flottes d'entreprises ainsi qu'à la réduction des stocks de véhicules neufs et d'occasion, tant au niveau du constructeur que dans le réseau commercial. Cette semaine, des journées non travaillées ont été annoncées par le groupe sur plusieurs sites de production en France et en Europe. L'usine Dacia de Pitesti (Roumanie) fermera du 20 novembre au 7 décembre, STA Ruiz fermera du 10 décembre au 3 janvier inclus, l'usine de carrosserie montage de Valladolid (Espagne) s'arrêtera pour 11 jours et à Palencia (Espagne) 7 jours d'arrêt sont prévus en novembre et 7 jours en décembre. En France, le site de Flins s'arrêtera du 20 novembre au 3 décembre inclus. Les comités d'entreprises locaux ont été informés de ces nouveaux calendriers prévisionnels de production.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.