Capgemini : signe un contrat avec American Greetings

14/11/2008 - 11:14 - Boursier.com

Capgemini US LLC, une filiale du groupe Capgemini vient de signer aux Etats-Unis un contrat d'intégration de systèmes et de conseil avec American...

Capgemini US LLC, une filiale du groupe Capgemini vient de signer aux Etats-Unis un contrat d'intégration de systèmes et de conseil avec American Greetings, l'un des leaders mondiaux de produits d'expression sociale... Dans le cadre de cet accord, Capgemini travaillera avec American Greetings pour la mise en oeuvre d'une plate-forme technologique destinée à améliorer l'efficacité de ce dernier. Cette plate-forme est conçue pour fournir en temps-réel des informations complètes à l'entreprise. Elle reposera sur la nouvelle version de SAP for Retail, une architecture SOA (Services-Oriented Architecture) flexible et ouverte. Capgemini mettra à la disposition d'American Greetings son expertise en matière d'intégration de systèmes et de conseil, ainsi que sa connaissance de la grande distribution et des produits de consommation, pour lui permettre de se concentrer sur son coeur de métier et d'adapter son modèle économique à l'évolution du marché. Capgemini fera ainsi appel à l'expertise de son centre dédié à la grande distribution, Capgemini Retail Solution Center (CRESCENT), basé à Calcutta en Inde, et utilisera sa méthodologie propriétaire pour SAP for Retail. Grâce à 'l'accélérateur de développement d'applications' -Rapid Design and Visualization- mis à sa disposition, American Greetings pourra visualiser des prototypes de ses futures applications, sans même que la moindre ligne de code ait été rédigée. "American Greetings s'efforce depuis toujours d'offrir à ses clients des moyens d'expression innovants. Nous allons les aider dans le développement d'un modèle économique qui soit en adéquation avec cette stratégie" affirme Lanny Cohen, directeur général de Capgemini U.S. LLC.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.