Capgemini : précise son exposition à General Motors

14/11/2008 - 11:42 - Boursier.com

En marge de sa publication trimestrielle, Paul Hermelin -Directeur Général de Capgemini- vient d'évoquer ses relations de prestataire de services pour...

En marge de sa publication trimestrielle, Paul Hermelin -Directeur Général de Capgemini- vient d'évoquer ses relations de prestataire de services pour General Motors. Le constructeur américain est un "gros client de Capgemini" et, à ce titre, pourrait impacter les résultats de la SSII en cas de défaillance financière. Le constructeur de Détroit "est un client qui doit représenter peut-être une centaine de Millions de dollars, donc 80 Millions d'Euros. Sur 9 Milliards , c'est un client important ! Nous faisons pour lui principalement l'informatique des systèmes commerciaux. S'il fait faillite... Il y aura quelque chose ! C'est clair !" a ainsi déclaré Paul Hermelin dans une interview accordée à Bloomberg TV. Le Directeur Général de Capgemini relativise cependant la situation, et dit ne pas croire à une faillite de General Motors : "J'ai un peu de peine à croire que ce constructeur disparaisse. Je m'attends à des choses importantes, ou des aides, ou des restructurations importantes... Etant moins sur la production que sur la commercialisation, je pense qu'on est un peu mieux protégé que d'autres comme prestataire, mais c'est un souci, on est très vigilant... " a déclaré M. Hermelin. Sur les 2,098 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires réalisés au 3ème trimestre, "aux Etats-Unis, Cap Gemini a une croissance faible : +1,1%", mais explique Paul Hermelin : "C'est un peu la surprise de l'été et encore du mois d'octobre, les signatures sont normales...". Capgemini a confirmé son objectif de réaliser en 2008 une croissance de son chiffre d'affaires, à taux de change et périmètre constants, comprise entre +4 et +5%. La marge opérationnelle du groupe sera de l'ordre de 8,5% pour l'ensemble de l'exercice.



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