Vilmorin : cession du britannique Suttons en mars 2009, au plus tard

14/11/2008 - 12:03 - Boursier.com

Dans le cadre de l'abandon de son activité 'grand public' et de son recentrage de stratégie sur les semences professionnelles, le processus de cession...

Dans le cadre de l'abandon de son activité 'grand public' et de son recentrage de stratégie sur les semences professionnelles, le processus de cession par Vilmorin du britannique Suttons "suit normalement son cours, avec un objectif de finalisation qui reste décembre 2008". Lors de la conférence téléphonique destinée aux investisseurs à laquelle assistait Boursier.com, Daniel Jacquemond -le Directeur Financier de Vilmorin- a expliqué que "si nécessaire, Vilmorin pourrait reporter cette progression sur le premier trimestre civil 2009". Le Directeur Financier du groupe a souligné que, sur les deux offres sélectionnées par Vilmorin, "la valorisation du plan de pension" de la société Suttons restait en suspens. "Ce point technique est maintenant totalement éclairci, et devrait permettre d'avancer assez rapidement dans la formalisation d'un accord avec l'une des deux offres sélectionnées...". Concrètement, dans la stratégie d'abandon de l'activité 'grand public' de Vilmorin, la cession de Suttons est "en cours de finalisation, tandis que le processus de cession d'Oxadis va être nettement décalé sur le premier semestre civil 2009".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.