Klépierre : le centre commercial de Saint Orens change de statut

14/11/2008 - 12:40 - Boursier.com

Le groupe Klépierre annonce le changement de statut du centre commercial de Saint Orens, situé au sud-est de Toulouse qui a pris une dimension...

Le groupe Klépierre annonce le changement de statut du centre commercial de Saint Orens, situé au sud-est de Toulouse qui a pris une dimension régionale. La surface de la galerie du centre commercial a été doublée avec l'ouverture en 2 phases d'une extension de 11 100 m2. Aujourd'hui, Saint-Orens, avec près de 110 magasins, est un centre de 37 000 m(2) GLA (incluant l'hypermarché) en phase avec l'essor de l'agglomération toulousaine de ces dernières années. Cette opération constitue un investissement total pour Klépierre (75,8%) et son partenaire BNP Paribas Assurances (24,2%) de 90,3 Millions d'euros. Le montant des loyers annuels nets de cette extension s'élèvera à 5,6 ME en part totale. L'extension permet également d'accueillir près de 50 nouvelles enseignes comme H&M, Etam, Inditex, Stradivarius, élargissant ainsi l'offre commerciale, notamment dans tous les domaines de l'équipement de la personne. De plus, l'extension a induit de nombreuses modifications de l'offre existante. Quinze transferts ont ainsi été opérés et une vingtaine de boutiques existantes ont été réaménagées et rénovées pour faire place parfois à de tout nouveaux concepts. Les travaux ont également permis d'optimiser et moderniser le stationnement : un parking silo de 850 emplacements sera accessible dès janvier 2009, soit 3300 places de parking disponibles au total. Enfin, l'extension du centre de Saint-Orens apporte sa dynamique à l'économie locale avec la création de 250 emplois équivalent temps plein. Klépierre a acquis en 2004 auprès de Rémy Nauleau, adhérent Leclerc, et des sociétés propriétaires, la galerie alors existante de ce centre commercial ouvert en avril 1991. Elle a alors également conclu une promesse unilatérale de cession pour les murs de l'hypermarché Leclerc et le projet d'extension et de rénovation de la galerie. Cette acquisition s'est finalisée en juin 2007. Filiale de Klépierre, Ségécé a assuré la commercialisation de ce projet. Le promoteur était la SAS Promorens.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.