Total : trois nouveaux puits et un nouveau développement

14/11/2008 - 16:53 - Boursier.com

Le groupe pétrolier français, Total annonce des résultats positifs pour trois puits d'exploration forés en Thaïlande, ainsi que le lancement d'une...

Le groupe pétrolier français, Total annonce des résultats positifs pour trois puits d'exploration forés en Thaïlande, ainsi que le lancement d'une nouvelle phase du développement du champ de Bongkot Nord. Les trois puits d'exploration, Ton Sak 7, Ton Sak 8 et Ton Son 2, forés sur la concession offshore de Bongkot dans le Golfe de Thaïlande, ont tous révélé des quantités commercialement exploitables de gaz et de condensats. Le développement de deux de ces découvertes, Ton Sak 7 et Ton Sak 8, a été décidé. Actuellement, la zone du Greater Bongkot North produit approximativement 600 millions de pieds cubes par jour de gaz et 20.000 barils par jour de condensats à partir de 20 plateformes puits et du complexe central. Deux autres plateformes puits en construction devraient entrer en production en 2009. Avec trois plateformes supplémentaires, la nouvelle phase récemment décidée portera le nombre total de plateformes puits à 25. Ce nouveau développement, qui entrera en production en 2010, permettra de prolonger la durée du plateau de production pour la prochaine décennie. La troisième découverte, Ton Son 2, sera intégrée à une future phase de développement. Entré en production en 1993, Bongkot est opéré par PTT Exploration and Production Plc. (PTTEP), qui détient une participation de 44,45% aux côtés de Total (33,33%) et de BG Asia Pacific Pte. Limited (22,22%). Le champ de gaz à condensats de Bongkot est le principal actif de Total en Thaïlande (33,33%). La quote-part de production du Groupe s'établissait à 41.000 barils équivalent pétrole par jour en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.