Groupe Vial : confiant dans la réalisation de son objectif de CA annuel de 100 ME en 2008 (précisions)

17/11/2008 - 07:23 - Boursier.com

Au terme du troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Vial s'élève à 26,1 ME, en repli limité de 1,2%...

Groupe Vial a modifié le communiqué publié vendredi annonçant son activité trimestrielle. La mention du repli de l'activité de 4,3% à périmètre constant est supprimée et aucune nouvelle indication n'est donnée sur cette base. Une version modifiée suit : Groupe Vial se dit confiant dans la réalisation de son objectif de chiffre d'affaires annuel de 100 ME pour l'exercice 2008. Au terme du troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est élevé à 26,1 ME, en repli limité de 1,2%. Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2008, le chiffre d'affaires s'est établi à 79,9 ME, en baisse de 2%. "Malgré les fortes perturbations liées à la mise en place progressive de l'ERP qui se sont poursuivies au cours du trimestre, Groupe Vial est parvenu à maintenir un niveau d'activité quasi identique à celui de l'année passée. Cette performance a été réalisée dans des conditions d'exploitation difficiles pour l'ensemble des équipes. Un phénomène de "non-vente" toujours important lié à la non disponibilité de certains produits de la gamme a également pu être constaté sur la période. A périmètre constant (sans tenir compte des ouvertures réalisées au cours des 12 derniers mois), le chiffre d'affaires est en croissance de +7%" précise le management. Le groupe explique que "cette solide performance de l'activité pour les magasins historiques confirme le caractère défensif du positionnement discount des produits du Groupe Vial dans un contexte de crise économique, immobilière et financière. La gamme rénovation, étendue et renouvelée lors de la sortie du nouveau catalogue en mai 2008, remporte un succès encourageant auprès des clients et permet au Groupe d'accroître ses parts de marché dans un secteur très concurrentiel". Au niveau de ses perspectives, la direction du groupe Vial indique que "le déploiement de l'ERP se poursuit, conformément au calendrier mis en place. Les premiers tests sur les 5 magasins branchés mi octobre s'avèrent concluants et l'ensemble des équipes poursuit ses efforts pour rétablir dans les meilleurs délais le bon fonctionnement de la production. Un point d'étape sur l'avancement du déploiement de l'ERP sera communiqué avant la fin de l'année".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.