Chargeurs : pense atteindre une perte nette de -33 ME en 2008, un bénfice de 9 ME en 2009

17/11/2008 - 07:44 - Boursier.com

Chargeurs a accéléré le plan d'adaptation qu'il avait engagé à la fin du premier semestre pour "s'ajuster à ses marchés et éliminer les foyers de...

Chargeurs a accéléré le plan d'adaptation qu'il avait engagé à la fin du premier semestre pour "s'ajuster à ses marchés et éliminer les foyers de perte". Toutes les mesures prises engendrent des charges exceptionnelles de restructuration de 31,1 ME qui pèseront sur le résultat d'exploitation de l'exercice 2008 estimé à - 17,6 ME. Hors coûts exceptionnels, le résultat d'exploitation 2008 aurait été de 13,5 ME. Pour 2008, le résultat net est estimé à environ - 33 ME pour un chiffre d'affaires annuel de 617 ME. Chargeurs vise un chiffre d'affaires pour 2009 de 551 ME, un résultat d'exploitation de 19 ME et un résultat net 2009 de 9 ME. "Cependant, la visibilité étant encore réduite pour 2009, il n'est pas à exclure pour nos marchés une baisse d'activité plus sévère que le scénario projeté. CHARGEURS maintiendra donc sa vigilance face aux conséquences économiques de la crise financière, accentuera ses efforts visant la génération de cash flow, les réductions de coûts et le désendettement et informera les marchés financiers des corrections éventuelles qui s'imposeraient", prévient toutefois le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.