Fromageries Bel : vise un EBITDA annuel proche de celui de 2007

17/11/2008 - 08:19 - Boursier.com

La croissance du chiffre d'affaires de Fromagerie Bel au 30 septembre 2008 est de +9,3%, dont +8,7% sur les activités Fromages et +15% sur les...

La croissance du chiffre d'affaires de Fromagerie Bel au 30 septembre 2008 est de +9,3%, dont +8,7% sur les activités Fromages et +15% sur les activités Hors fromages. L'impact des variations de change pénalise le chiffre d'affaires de 31 millions d'euros sur la période, du fait essentiellement de la baisse du taux moyen du dollar américain et de la livre sterling. L'impact des variations de périmètre représente 124 ME, avec l'intégration de Boursin (au 1er janvier 2008) et Jaromericka en Tchéquie (au 1er juillet 2008), ainsi que des sociétés acquises courant 2007 en Iran et en Ukraine. La progression du chiffre d'affaires Fromages résulte principalement des augmentations de prix réalisées afin de compenser la hausse des prix des matières premières. Les volumes de vente, bien qu'affectés en Europe de l'ouest et tout particulièrement en France, se maintiennent globalement grâce à la bonne tenue des autres marchés. "L'amorce d'une baisse du prix du lait en Europe, constatée sur le troisième trimestre 2008, ne permet pas d'anticiper une amélioration des marges, dans la mesure où le prix du lactosérum, sous-produit induit par la transformation du lait en fromage, est à son plus bas niveau historique", prévient toutefois la société. Pour fin 2008, le Groupe confirme son objectif d'atteindre un niveau d'EBITDA proche de celui réalisé en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.