Dynaction : les objectifs ne seront pas atteints

17/11/2008 - 08:33 - Boursier.com

Dynaction a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 36,62 Millions d'Euros au 3ème trimestre 2008, en baisse de 6,8% en glissement annuel...

Dynaction a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 36,62 Millions d'Euros au 3ème trimestre 2008, en baisse de 6,8% en glissement annuel. Sur neuf mois, la tendance baissière se confirme avec des ventes qui reculent de 6,8% à 129,28 ME (-4,8% à change constant). Le ralentissement de l'activité enregistré en 2008 ne permettra pas au groupe d'atteindre ses objectifs de rentabilité, ni le niveau de résultat de 2007, concède le management, qui précise que l'EBITDA pourrait être en retrait d'environ 25%. "Cependant, une bonne maîtrise de la gestion des flux financiers permet au groupe de poursuivre son désendettement", tempère la société qui fait état d'une dette nette ramenée en un an de 73,9 à 66,2 ME. Pour 2009, les perspectives d'activité du pôle Synthèse Pharmaceutique sont en amélioration, tandis que celles du pôle Chimie Fine continueront d'être en retrait, l'ensemble devant néanmoins être en progression. Dans ce contexte, le groupe se dit en cours d'évaluation d'un plan de redéploiement de ses activités afin de revenir à son objectif de rentabilité en 2010, et de bénéficier à plein de la reprise de la conjoncture le moment venu. Par ailleurs, PCAS maintiendra sa politique de développement d'activités de niche à haute valeur ajoutée et de développement international sur les marchés porteurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.