Pharmacie : Solvay renonce à son composé "anti-obésité"

17/11/2008 - 08:44 - Boursier.com

Solvay Pharmaceuticals renonce à son composé SLV 319, prévu pour traiter l'obésité (antagoniste sélectif des récepteurs cannabinoïdes de type 1), qui...

Solvay Pharmaceuticals renonce à son composé SLV 319, prévu pour traiter l'obésité (antagoniste sélectif des récepteurs cannabinoïdes de type 1), qui était en phase 2 de développement et qui avait démontré son action et son efficacité clinique jusque-là. Ce sont les craintes réglementaires qui ont poussé la société à prendre cette décision. Récemment, rimonabant (Acomplia), la "pilule anti-obésité" de Sanofi-aventis a été retirée de la commercialisation suite à des craintes d'effets secondaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.