METabolic EXplorer : activité neuf mois et perspectives

17/11/2008 - 09:40 - Boursier.com

METabolic EXplorer a dégagé un chiffre d'affaires stable au 3ème trimestre, à 0,9 Million d'Euros, portant la performance sur neuf mois à 1,93 ME, en...

METabolic EXplorer a dégagé un chiffre d'affaires stable au 3ème trimestre, à 0,9 Million d'Euros, portant la performance sur neuf mois à 1,93 ME, en hausse de 7,8% en glissement annuel. La société dispose de 56,3 ME de trésorerie au 30 septembre 2008 contre 54,9 ME au 30 juin 2008. Sur les neuf premiers mois, quatre des cinq produits propriétaires de METEX sont entrés en phase de pré industrialisation. Le pré-pilote d'industrialisation, lancé avec quelques mois d'avance, tout début 2008, permet de valider que les résultats obtenus en laboratoire sont extrapolables à l'échelle industrielle. "Dans le cadre de sa stratégie de partenariats recherchés avec un ou plusieurs partenaires industriels de référence, METabolic EXplorer poursuit ses discussions selon le plan de développement stratégique présenté en mars 2008. Ces discussions capitalisent les premiers résultats validés en laboratoire, ils capitalisent aussi et surtout, l'entrée de quatre des cinq produits du portefeuille METEX en phase de pré industrialisation", ajoute la laboratoire. Enfin, la société confirme que si, à ce jour, des discussions avancées s'intensifient sur deux des trois produits propres de la société, ces discussions doivent aussi prendre en compte la réalité des contraintes techniques de chacun des partenaires pour atteindre les standards de qualité visés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.