Derichebourg : hausse après le chiffre d'affaires annuel

17/11/2008 - 10:22 - Boursier.com

Avec un début de matinée légèrement dans le vert pour le marché parisien, le groupe Derichebourg s'adjuge 6,25% à 2,21 Euros suite à sa publication de...

Avec un début de matinée légèrement dans le vert pour le marché parisien, le groupe Derichebourg s'adjuge 6,25% à 2,21 Euros suite à sa publication de chiffre d'affaires annuel. Pour l'exercice 2007/2008, le groupe de transport a annoncé un CA consolidé de 4,4 Milliards d'Euros, en hausse de 10% à périmètre et taux de changes comparables par rapport à l'exercice précédent, conséquence de l'augmentation du chiffre d'affaires des services à l'environnement. Le CA des services à l'environnement progresse de 18% pour atteindre 3 Milliards d'euros. La forte demande de ferrailles sur les 3 derniers trimestres de l'exercice a contribué à l'augmentation sur l'exercice des volumes et des prix respectivement de 11% et de 55%. Le CA de l'activité des services aéroportuaires s'élève à 704 Millions d'euros, en recul de 6,9 % à périmètre et taux de change constants. Les deux zones géographiques principales de cette activité Royaume-Uni et continent Américain, représentent environ 77 % de l'activité totale et décroissent l'une et l'autre de façon sensiblement identiques. Le CA de l'activité Multiservices est stable dans un contexte de forte concurrence. Il s'élève à 617 ME soit une diminution de 0,6 %. La propreté qui représente la part la plus importante est encore en phase de redéploiement. Le groupe Derichebourg explique que : "Dans ce contexte, la politique constante du groupe de limiter ses expositions, plus des 2/3 de sa dette à taux fixe historique, l'absence de tout stock spéculatif, lui permet de ne pas être brutalement affecté par les fortes variations défavorables actuelles. Des décisions complémentaires ont été prises pour ce nouvel exercice, visant encore à réduire les coûts et à limiter les investissements corporels à la moitié des enveloppes antérieures". De plus, le groupe a précisé que le nouvel exercice avait démarré dans un contexte de crise financière aigue, qui s'est propagée avec une rapidité et une ampleur sans précédent au monde économique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.