Roc Tool : promeut sa technologie Cage System

17/11/2008 - 10:50 - Boursier.com

Le groupe RocTool a remporté un vif succès pendant sa journée IMTU "Innovative Moulding Technologies Update" de démonstration au Pôle Européen de la...

Le groupe RocTool a remporté un vif succès pendant sa journée IMTU "Innovative Moulding Technologies Update" de démonstration au Pôle Européen de la Plasturgie (PEP) qui visait à présenter le Cage System dans le domaine de la plasturgie. Ainsi, le 28 octobre 2008, 250 personnes étaient présentes de plus de 140 entreprises du monde entier, parmi les leaders des industries automobile, multimédia, cosmétique et sport et loisirs ainsi que les principaux résiniers. En avant première, les démonstrations live ont également été assurées sur un cache-moteur modifié, une pièce de structure complexe, de grande taille et d'aspect qui a permis aux personnes présentes de se rendre compte sur place de la révolution industrielle que pourrait constituer le Cage System. Les intervenants présents ont pu témoigner de l'avantage compétitif que représentent l'induction et le Cage System pour l'injection des matériaux plastiques. De plus, à cette occasion, les équipes de DuPont et Dow ont dévoilé les résultats des tests menés et ont indiqué que l'utilisation du Cage System permettait dans certains cas d'augmenter de 29% les résistances mécaniques des pièces par rapport aux procédés en vigueur actuellement. Le procédé de RocTool permet donc de faire une économie substantielle de matière et d'alléger les pièces produites, des enjeux devenus essentiels. Le Président du groupe Plastivaloire a lui indiqué que le procédé lui permettait d'améliorer la qualité de surface de ses pièces, et donc de supprimer la mise en peinture, avec une incidence considérable sur le coût des pièces. Alexandre Guichard, Président Directeur Général de RocTool déclare: "La présence sur une journée de 250 personnes au Pôle Européen de Plasturgie est en soi une véritable satisfaction pour RocTool et démontre la visibilité de notre technologie et son attrait pour les industriels du monde entier. Fort de ce succès, nous comptons organiser des événements IMTU similaires aux Etats-Unis, au Japon et en Allemagne. Quelques jours après cet événement nous avons déjà reçu de nombreuses demandes de tests de la part d'industriels de nos secteurs cibles qui devraient débuter au PEP dès décembre de cette année".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.