Thales : Thales Alenia Space annonce la fin des phases d'intégration et de tests d'un satellite

17/11/2008 - 11:01 - Boursier.com

La Société Thales Alenia Space (Thales) annonce que le satellite SICRAL 1B, dont elle assure la construction, a achevé sa phase d'intégration et de...

La Société Thales Alenia Space (Thales) annonce que le satellite SICRAL 1B, dont elle assure la construction, a achevé sa phase d'intégration et de tests, il vient d'être livré sur son site de lancement pour un tir prévu en janvier 2009. "SICRAL 1B va fournir des services de communications stratégiques et tactiques aux forces armées italiennes en Italie et à l'étranger. Il va également assurer des communications mobiles avec la terre, la mer et des plates-formes aériennes. De plus, conformément à l'accord signé en 2004 entre les ministres de la défense pour l'Italie, la France, l'Angleterre et l'alliance atlantique, il va fournir à l'OTAN des capacités dans les bandes de fréquence UHF et SHF", explique la Société. La fabrication de ce satellite reflète la coopération entre les équipes françaises et italiennes de Thales Alenia Space puisque SICRAL 1B a été intégré sur le site de Turin et les essais environnementaux ont été effectués sur le site de Cannes. Le centre de Rome a réalisé la charge utile qui est équipée d'un transpondeur en bande EHF/Ka, de 3 transpondeurs en bande UHF et de cinq transpondeurs en bande SHF. Telespazio et Thales Alenia Space Italy se sont associés dans le cadre de la Space Alliance entre Finmeccanica et Thales, pour les opérations de lancement et de mise à poste du satellite ainsi que pour la fourniture du segment sol (centres de contrôle à Vigna di Valle et à Fucino). "Nous sommes particulièrement fiers de notre contribution au satellite SICRAL 1B puisque nous sommes capables de faire face aux nombreux challenges requis répondre aux exigences d'un marché international en évolution rapide", a déclaré Luigi Pasquali, Président Directeur Général de Thales Alenia Space Italie. "Nous nous préparons maintenant pour le lancement, tout en continuant le développement du satellite SICRAL 2". SICRAL 1B est conçu pour répondre aux besoins en évolution du ministère de la défense Italien ainsi qu'à ceux de l'OTAN, il fonctionnera en tandem avec le premier satellite SICRAL lancé en 2001. SICRAL 1B sera opérationnel de 2009 à 2021, il sera rejoint par SICRAL 2 dont la mise en service est prévue à partir de 2012.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.