Thales : quatrième mission pour Leonardo de Thales Alenia Space

17/11/2008 - 11:06 - Boursier.com

Leonardo, le premier des modules pressurisés MPLM (Multi-Purpose Pressurized Logistical Module) développés par Thales Alenia Space (Thales) pour la...

Leonardo, le premier des modules pressurisés MPLM (Multi-Purpose Pressurized Logistical Module) développés par Thales Alenia Space (Thales) pour la Station Spatiale Internationale (ISS), a commencé sa quatrième mission avec un lancement à bord de la navette Endeavour, effectué depuis la base de Cap Canaveral, en Floride (Kennedy Space Center). Avec STS 126 c'est la huitième fois qu'une navette embarque un module italien MPLM. Luigi Pasquali, Directeur général de Thales Alenia Space Italie a déclaré : "Avec ce nouveau lancement, Thales Alenia Space confirme une fois de plus sa position de leader dans le domaine de infrastructure orbitale. Son rôle a été déterminant dans les précédentes missions pour la pérennité et le développement des activités à bord de l'ISS. Je veux également rappeler avec fierté que notre société a fabriqué près de la moitié des modules habitables de la Station et qu'elle est la seule société 'non-américaine' à disposer d'une expérience similaire dans la construction d'infrastructure orbitale".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.