Vinci : attaqué après l'éventualité d'une redevance accrue pour les opérateurs autoroutiers

17/11/2008 - 12:57 - Boursier.com

Le titre Vinci reste sous pression à la mi-journée sur la place parisienne, en retrait de 5,5% à 27,25 Euros, après la publication d'un projet de...

Le titre Vinci reste sous pression à la mi-journée sur la place parisienne, en retrait de 5,5% à 27,25 Euros, après la publication d'un projet de forte hausse de la redevance domaniale perçue par l'Etat sur les concessionnaires autoroutiers. Une mauvaise nouvelle pour les entreprises propriétaires d'un opérateur, comme Vinci avec ASF ou Eiffage avec APRR. Selon 'Les Echos' du jour, le patron d'Eiffage, Jean-François Roverato, a menacé de faire appel de cette décision, et chercherait en tout état de cause à obtenir des contreparties si le projet allait à son terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.