Banques : le secteur doute, les titres reculent

17/11/2008 - 13:10 - Boursier.com

Les valeurs bancaires sont à nouveau sous pression sur le CAC40 à la mi-séance, contribuant largement à faire reculer un indice dans lequel évoluent 4...

Les valeurs bancaires sont à nouveau sous pression sur le CAC40 à la mi-séance, contribuant largement à faire reculer un indice dans lequel évoluent 4 représentantes du secteur. Dexia chute de 12,2% à 3,88 Euros, après la douche froide reçue par les investisseurs la semaine dernière, puisque l'établissement franco-belge a fait état de sévères pertes au 3ème trimestre, nécessitant un soutien public, en particulier pour solder une partie de ses actifs américains. BNP Paribas est également attaquée, en baisse de 6,4% à 43,82 Euros, alors que les intervenants redoutent une augmentation de capital pour le seul des quatre établissements qui n'y a pas encore eu recours directement. Crédit Agricole recule de 4% et la Société Générale de 2%. En périphérie du secteur, l'assureur AXA est également sous pression, avec un titre qui recule de 3,4%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.