Immobilier : le secteur souffre en bourse

17/11/2008 - 14:21 - Boursier.com

Le compartiment immobilier souffre sur la place parisienne, avec quelques dossiers phares qui évoluent sur des planchers annuels, voire davantage...

Le compartiment immobilier souffre sur la place parisienne, avec quelques dossiers phares qui évoluent sur des planchers annuels, voire davantage. C'est le cas sur le SBF250 des foncières Gecina, Klépierre, du spécialiste de l'immobilier de loisirs Pierre et Vacances ou du promoteur Kaufman and Broad. Ce dernier a tenu à couper court aux rumeurs de tensions au cours du week-end, mais à concédé avoir ouvert des discussions avec ses banques pour améliorer la structure de sa dette, tout en réfléchissant à une augmentation de capital. L'ambiance est en outre alourdie par la faillite du promoteur espagnol Tremon, un second-couteau du secteur de l'autre côté des Pyrénées, qui réveille de vieux démons. Parmi les capitalisations moyennes du secteur à Paris, le rouge est mis avec des replis de plus de 2% pour Zublin, Affine, Acanthe, ANF, Tour Eiffel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.