Lexibook : second trimestre marqué par des décalages de livraisons

17/11/2008 - 19:01 - Boursier.com

Au cours du second trimestre de son exercice annuel clos le 31 mars 2009, l'activité de Lexibook a été marquée par des décalages significatifs de...

Au cours du second trimestre de son exercice annuel clos le 31 mars 2009, l'activité de Lexibook a été marquée par des décalages significatifs de livraison de commandes, du deuxième trimestre sur le troisième, essentiellement enregistrés au départ de Hong Kong. Sur le deuxième trimestre, le CA s'est inscrit en recul de 28% (-24% à change constant) pour atteindre 13,18 ME. Sur les six premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires atteint 19,3 ME, en recul de 19,8%. La répartition de l'activité par segments de marché est restée globalement stable sur cette période. L'"électronique grand public" et les "jouets électroniques" ont représenté respectivement 56,2% et 43,8% des ventes contre 55,9% et 44,1% un an plus tôt. Par zones géographiques, les facturations en France sont en repli sur 6 mois de 33,5% (37,9% du CA total). L'Europe, hors France, est en recul de 29,4% (50,4% du CA total). Enfin, sur le reste du monde (11,7% du CA total), l'activité est en croissance de 66,7%. Le lancement du "premier véritable ordinateur portable pour enfant a connu un véritable succès auprès de ses clients avec un développement commercial conforme aux prévisions du Groupe", commente Lexibook à propos du Lexibook Laptop. Dans un contexte où la consommation devrait être moins soutenue qu'attendu pour les fêtes, Lexibook anticipe de réaliser sur l'ensemble de son exercice 2008/2009 un chiffre d'affaires équivalent à l'an dernier. En terme de financement, Lexibook disposait au 30 septembre 2008 "d'un niveau de crédits bancaires comparable à l'an dernier, témoignant ainsi de la confiance de l'ensemble de ses partenaires financiers".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.