Avenir Telecom : la performance opérationnelle du 1er semestre se dégrade

18/11/2008 - 07:04 - Boursier.com

Avenir Telecom annonce que son chiffre d'affaires du 1er semestre 2008/2009 (avril à septembre) ressort à 356,9 Millions d'Euros, en croissance de...

Avenir Telecom annonce que son chiffre d'affaires du 1er semestre 2008/2009 (avril à septembre) ressort à 356,9 Millions d'Euros, en croissance de 5,9% en glissement annuel. La marge brute résiste, à 20,4% contre 20,5% un an avant, tandis que le résultat opération est divisé par deux à 6,23 ME. La marge atteint donc 1,7% après 3,6% au 1er semestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net part du groupe se réduit comme peau de chagrin à 0,22 ME contre 8,85 ME précédemment. La société indique avoir généré 3,1 ME de flux opérationnels positifs. Le ratio d'endettement ressort à 41,9%. "Malgré un ralentissement économique très fort enregistré dans la plupart des pays européens depuis le mois de mars, le secteur telecoms est pour l'instant partiellement épargné par les effets de la crise compte tenu de l'écosystème lié au business model des opérateurs", explique l'entreprise marseillaise. "Noël est déterminant pour la distribution, et malgré la récession, les ventes dans le secteur telecoms devraient être épargnées", selon le président Jean-Daniel Beurnier, qui ajoute "Toutes nos équipes en Europe sont mobilisées pour accueillir et conseiller les consommateurs pour leur permettre d'accéder à l'internet mobile, avec des terminaux mobiles dotés de toute la technologie à des prix entre 0 et 99 Euros, et des PC ultra portables à moins de 100 Euros".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.